Après la mini-série New York Minute et le docu Lookin4Galt, le duo de Gasface aka Mathieu Rochet et Nicolas Venancio, boucle sa trilogie new yorkaise avec Hell Train. Ce docu-fiction baigné de gangsta-rap et de littérature sera à découvrir dès le 24 août sur Arte Creative.
Pour cette nouvelle mini-série en 7 épisodes, Gasface s’est intéressé au parcours du rappeur new-yorkais Bodega Bamz avec l’Enfer de Dante en toile de fond : “Bodega Bamz a l’art de raconter l’Enfer comme personne. Un don maudit ! Il lui arrive encore de songer au concept de transcendance entre deux prises en studio et de se dire qu’il ne peut se résoudre à devoir son statut d’artiste cool à sa façon de glorifier la violence… Face à ce dilemme, il va traverser les différents cercles de l’Enfer pour trouver le purgatoire. Un voyage dantesque entre jungle concrète et dimension symbolique.”
Pas plus d’infos pour le moment mais un pitch et une bande-annonce qui laissent présager du meilleur : “Qu’ils soient braqueur de génie, futur champion de boxe ou Pharaon de la drogue… tous les protagonistes du Hell Train sont réels. L’Enfer est leur quotidien. Ils incarnent la violence glorifiée par le Gangsta Rap. Le Feu, c’est eux.”
Hell Train de Gasface : diffusion du 24 août au 1er septembre sur Arte Creative