Le neuvième numéro du magazine FAST a pris son envol le 6 mars à la Republic Gallery. Invité de ce nouveau numéro, le photographe canadien Scott Pommier qui s’est rendu pour l’occasion à l’aéroclub de Beauvais en novembre 2012, pour y shooter une série inspirée par les années 30. Ses clichés en noir et blanc sont à découvrir jusqu’au 13 mars à la Republic Gallery à Paris et bien entendu, dans FAST#09.
Devant l’objectif de Scott Pommier, on retrouve son ami le frenchy Dimitri Coste, rencontré il y a quelques années grâce à un projet Vans. Tous les deux sont photographes mais avant tout deux grands passionnés de motos. Cette fois-ci, Dimitri se fait modèle avec une très belle “meule” empruntée à son “paternel” et est accompagné par les sublimes Mathilde Warnier et Whitney Staples.
Les clichés ont pour trame les années 30, une période de l’entre-deux-guerres qui évoque le début des photographies de mode, le charleston, les porte-cigarettes, l’évolution de l’aviation avec les biplans mais aussi l’émancipation de la femme ! On pense alors à l’américaine Amelia Earhart, première femme a avoir survolé l’Atlantique en solitaire en 1932, et dont le parcours est évoqué dans ce numéro.
Apportant une sensibilité plus douce et orientée mode à ce magazine d’habitude assez rock et urbain, Scott Pommier nous entraîne avec lui dans une série élégante et toute en légèreté.
Fast Magazine#09 – Air Fast par Scott Pommier
Scott Pommier et Dimitri Coste, le 6 mars 2013 à la Republic Gallery ©GM
Et si vous souhaitez en savoir plus sur le travail de Scott, allez jeter un coup d’œil à l’interview que j’avais faite de lui ici.
FAST#09 “AIR FAST” par Scott Pommier édité par l’agence Born To Run et disponible ici
68 pages – magazine gratuit – 5000 ex.
Exposition du mercredi 6 au mercredi 13 mars 2013
Ouvert de 14h à 19h du mardi au samedi et sur rendez-vous.
Republic Gallery 38, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris