Loading...

Jehnny Beth devient Savages

Musique - 10/11/2012

La chanteuse Jehnny Beth – que l’on connaissait à travers son duo John & Jehn – participe depuis octobre 2011 à un nouveau projet sous le nom de Savages. Le groupe, composé de 4 femmes – la chanteuse Jehnny Beth, Gemma Thompson à la guitare, Ayse Hassan à la basse et Fay Milton à la batterie – a sorti en septembre dernier un excellent EP, “I am Here“, enregistré lors de leur tournée en Angleterre l’été dernier.

Jehnny avoue qu’avec ce groupe, “l’intention était de créer un son, indestructible et musicalement solide, écrit pour la scène et interprété avec assez de nuances pour fournir une grande variété d’émotions.” Inspirée entre autre par la force du groupe de Heavy Metal Black Sabbatt, autant que par des poèmes de la Seconde Guerre Mondiale, la belle Jehnny dit bye-bye aux chansons d’amour pour laisser place à des textes plus violents et à un son plus lourd.

À découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Après un concert parisien remarqué le 9 novembre dernier à la Boule Noire dans le cadre du Festival les Inrocks Volkswagen, Savages sera de retour le 23 février 2013 au Nouveau Casino.

Plus d’infos : www.popnoire.com

Laisser un commentaire